Qu’est ce que le A/B Testing
Le test A/B (ou A/B Testing) est un outil précieux pour optimiser l’expérience utilisateur des sites Web et des applications. Il permet aux individus et aux équipes d’apporter des changements minutieux lors de la collecte de données sur la façon dont ces changements affectent les utilisateurs. Cela leur permet également d’identifier les barrages routiers qui empêchent les visiteurs d’atteindre un objectif commercial.
Par exemple, un ajustement bien intentionné à l’emplacement d’un onglet sur une application mobile pourrait en fait confondre les utilisateurs existants qui sont habitués à sa place précédente. Un test A/B peut aider à identifier ce problème et à garantir que le nouvel emplacement sera un succès.
Une fois que votre équipe a une hypothèse et des objectifs à l’esprit, il est temps de commencer le processus de création de votre test A / B.
Cela comprendra l’identification des segments d’utilisateurs qui recevront chaque version de votre fonctionnalité, ainsi que la détermination de la durée du test afin de parvenir à une signification statistique.
Qu’est ce que le A/B Testing
De nombreux spécialistes du marketing débutant font l’erreur de penser que l’objectif ultime de tout test A/B (ou A/B Testing) est de stimuler les conversions.
Cependant, il est important de se rappeler que cette métrique n’est pas toujours le meilleur moyen de juger du succès d’un test A / B.
Selon les spécificités de votre entreprise, vous cherchez peut-être à optimiser d’autres mesures, comme les revenus ou les taux de conversion du visiteur à procès.
Dans de tels cas, votre hypothèse et vos objectifs de test seront basés sur vos performances de référence actuelles, vos objectifs commerciaux et votre mix de campagnes marketing, plutôt que sur une simple hypothèse sur ce que sera l’impact de la modification d’un élément ou d’un autre.